top of page
En-tête 5
20220528_221613.jpg

Marion Dietrich

huisarts 

Je suis née et j'ai grandi à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne. Après le lycée, j'ai étudié la médecine à l'université de Witten/Herdecke, dans la région de la Ruhr. C'est aussi là que j'ai rencontré mon futur mari.

Après mes études, j'ai déménagé à Bruxelles et peu après, mon fils aîné est né. 

 

Après la pause bébé, j'ai commencé une formation en médecine familiale à la KU Leuven et à l'ICHO. En tant que HAIO, j'ai travaillé à l'hôpital St-Jozef à Mortsel et dans un grand cabinet de groupe de "Médecine pour le Peuple" à Deurne.

Notre famille s'est encore agrandie avec un deuxième fils et j'ai ensuite commencé à travailler comme médecin généraliste dans le centre de santé du district de "Daenshuis" à Alost.

Après quelques années, je me suis plongé dans des projets de recherche au sein de l'association Domus Medica.

Entre-temps, mon troisième fils est également venu au monde.

 

D'avril 2011 à décembre 2022, j'ai travaillé en tant que médecin généraliste au cabinet de groupe "Patio" à Jette.

Entre 2018 et 2022, j'ai suivi la formation de 4 ans en "thérapie systémique cognitive centrée sur la solution" à l'Institut Korzybski de Bruges.

 

Un nouveau défi m'attend désormais : à partir de janvier 2023, je créerai un nouveau cabinet dans ma commune de résidence, Wemmel.

 

Au fil des ans, j'ai travaillé dans les cabinets les plus divers, dans trois provinces différentes. Dans chacun de ces endroits, j'ai beaucoup appris et acquis des expériences précieuses. J'y puise beaucoup d'inspiration pour ma nouvelle pratique.

 

Avec le temps, j'espère que praxis deviendra un cabinet de groupe multidisciplinaire avec plusieurs médecins généralistes et autres prestataires de soins primaires dans une atmosphère familiale et personnelle.

Ici, je veux guider les patients à la fois en tant que médecin généraliste et psychothérapeute à partir de l'approche orientée vers les solutions.

bottom of page